reference-dimage

Bienvenue sur le site des services

crèches du Parlement européen.

Bruxelles
reference-dimage

Les crèches du Parlement européen à Bruxelles, gérées par l'Unité Actions sociales accueillent les enfants âgés de trois mois à quatre ans révolus.

Ce service est réservé aux enfants des parlementaires, des fonctionnaires, des autres agents et des assistants parlementaires accrédités du Parlement européen affectés à Bruxelles.

Les enfants sont accueillis à la crèche Wayenberg du Parlement européen, ainsi que dans trois crèches privées sous contrat avec le Parlement européen.

La gestion de la crèche Wayenberg est assurée par une société externe sélectionnée sur base de critères stricts.

La crèche du Parlement européen dispose également d'une salle familiale destinée à accueillir les enfants qui accompagnent leur(s) parent(s) de passage à Bruxelles en mission auprès du Parlement.

Veuillez noter que la garderie post-scolaire (*) et la garderie aérée (*) sont gérées par les services de l'OIB de la Commission européenne.

(* Veuillez noter que les liens ne sont accessibles que depuis un poste à l'intérieur des Institutions Européeennes)

 

Plus d'infos + Inscription

Crèche Wayenberg

Plus d'infos

Crèches privées

Plus d'infos

Luxembourg
reference-dimage

Au Luxembourg, l'Unité Actions sociales du Parlement européen gère le service crèches pour le compte de toutes les institutions européennes à Luxembourg (Cour de justice, Cour des comptes, Commission, Parlement, Office des publications, Eurostat, etc.).

Nos crèches CPE 2 et CPE 5 font partie du Centre Polyvalent de l'Enfance (CPE) qui a pour but de permettre aux fonctionnaires et autres agents européens, éloignés de leur lieu d’origine, de bénéficier, dès leur arrivée au Luxembourg, d'un lieu d’accueil pour leur(s) enfant(s).

Le Centre Polyvalent de l'Enfance est présent sur les deux sites :

  • Kirchberg (à proximité de l'Ecole européenne I)
  • Bertrange - Mamer (dans l'enceinte de l'Ecole européenne II)

Chaque site comporte une crèche, une garderie et un centre d'études et de loisirs. Veuillez noter que notre service gère uniquement les crèches. La gestion de la garderie et du centre d'études relèvent de la compétence de l'OIL de la Commission européenne.

 


 

Plus d'infos + Inscription

Crèche CPE 2

Plus d'infos

Crèche CPE 5

Plus d'infos